LES MEMBRES D’HONNEUR

Notre Association des Guides de Grande Chasse a été créée afin de promouvoir une chasse sportive responsable, qui contribue activement au développement des populations locales et à la conservation des habitats et des espèces.

L’AGGC s’entoure de l’élite de la profession pour porter haut et fort les valeurs auxquelles les guides de grande chasse sont profondément attachés.
Comme vous le savez, la grande Chasse à l’Etranger, et plus particulièrement en Afrique, connait aujourd’hui une crise sans précédent.
Cette Grande Chasse que nous aimons tant est depuis quelques années particulièrement mal perçue par le grand public.
Cette perception négative, véhiculée par les médias et les réseaux sociaux influence les hommes politiques, qui n’hésitent pas à prendre, en la matière, des décisions souvent arbitraires et sans fondement raisonnable.
Il nous faut réagir pour changer cette « mauvaise image » due, dans la majorité des cas, à une méconnaissance des réalités du terrain et des problématiques de conservation.
Pour ce faire, nous devons COMMUNIQUER pour mettre en avant les raisons pour lesquelles « la Grande Chasse », lorsqu’elle est organisée par des guides compétents et pratiquées par des chasseurs responsables, est un outil indispensable à la conservation des habitats et des espèces, ainsi qu’au développement des communautés locales.
Pour informer et éduquer, il nous faut mettre en place un argumentaire fiable, percutant et de grande qualité. Aussi, nous devons associer aux arguments techniques de nos guides reconnus, des arguments scientifiques basés sur des chiffres, constats et bilans obtenus via des méthodes scientifiques approuvées.
Pour y parvenir, il est indispensable que nous ayons des moyens financiers nous permettant d’agir en toute indépendance.
Seuls, nous ne pouvons rien faire.
Il nous faut nous unir afin de nous donner les moyens de défendre les valeurs de la Grande Chasse à l’Etranger.
Pour y parvenir, nous proposons à nos « amis chasseurs » qui partagent notre passion et ses valeurs, de nous rejoindre au sein de l’A.G.G.C en tant que membres d’Honneur et de soutenir notre engagement via le versement d’une cotisation annuelle.
Cette dernière sera notamment utilisée afin de financer des outils de communication, parmi lesquels le premier numéro de la brochure de l’AGGC. Cet argumentaire sera actualisé chaque année, afin de présenter de nouvelles pistes de réflexion et des propositions d’actions.
Parce que nous devons défendre nos valeurs et nous en donner les moyens, nous comptons sur vous pour nous rejoindre.

Très cordialement.
Jean Pierre Bernon
Président de l’Association des Guides de Grande Chasse
Devenir membre d’Honneur

Si vous souhaitez soutenir l’A.G.G.C et lui donner les moyens de défendre les valeurs de la Grande Chasse à l’etranger, devenez membres d’Honneur.

Pourquoi devenir membre d’Honneur ?

Soutenir l’AGGC et ses engagements en lui donnant les moyens financiers pour agir ;
Promouvoir une chasse sportive responsable, qui contribue au développement des populations locales et à la conservation des habitats et des espèces ;
Être acteur du changement :
  • En participant à l’Assemblée Générale ordinaire annuelle;
  • En s’informant au cours de débats et rencontre sorganisés à l’occasion de certains salons de la chasse ;
  • En devenant ambassadeur des valeurs portées par l’AG.G.C.

Bénéficier d’avantages négociés par l’A.G.G.C auprès de différentes « sociétés partenaires ».

Comment devenir membre d’Honneur ?

  • Être parrainé par un membre de l’AGGC.
    Pour cela, n’hésitez pas à contacter un des guides membre de l’A.G.G.C.
  • Verser une cotisation annuelle de 280 euros.

Nous contacter

Pour contacter l’Association des Guides de grande Chasse, s’informer, rencontrer votre parrain et devenir « membre d’honneur » :

aggcinfos@gmail.com
www.aggc.fr

49 rue de Boulainvilliers 75016 Paris